Aménagement & Rangements


REALISATIONS QUI TEMOIGNENT DE L'ATTENTION PORTEE A CHAQUE PROJET

Une seule personne s'occupe du début à la fin d'un projet. La cohérence est assurée sans discontinuité. C'est en restant à l'écoute qu'un projet sera le plus proche des désirs des clients.

 

Un suivi qui ne compte ni son temps, ni son engagement. AR-diffusion participe à toutes les réunions de chantier nécessaires pour éviter tout imprévus, faciliter la pose et le fonctionnement harmonieux de tous les équipements.

 

Chaque projet est unique et ne ressemble pas aux autres.A chaque fois, il faut se poser de nouvelles questions pour qu'un projet soit mené à bien. Les réalisations sont traitées une à une, une à la fois, toujours comme un défi à part avec ses caractéristiques et ses besoins.

 


Loft Gare de l'est


La volonté de l’architecte, Marie Deroudilhe (www.mariederoudilhe.com) et du client a été entièrement respectée adaptant les produits aux souhaits esthétiques exprimés. Cuisine avec le plan de travail, l'îlot et la crédence en Corian « glacier white », des meubles en laqué blanc mat d’une nuance et d’un traitement proches au Corian. Les éléments sans poignées, avec gorge ou push pull, ont été placés pour respecter les lignes souhaitées, les épaisseurs des plans et des côtés de finitions sont les mêmes. Cuisine réalisée avec la collaboration de plusieurs artisans, pour le Corian, les éclairages, le sol.

Vicenza


Une réalisation en laque mate blanche et en inox sans poignées. Des lignes toutes dans la longueur et la discrétion.

Rue Saint Maur


Une cuisine en chêne naturel et en laqué mat Farrow and Ball « Studio Green 93 ». Plan de travail en marbre de Carrare « Gioia », évier sous plan avec égouttoir décaissé. Un espace simple et apaisant, qui se fond avec l’entrée et le salon. Une cuisine dont les éléments sur mesure s’adaptent parfaitement à l’espace. Projet de l’architecte  Marie Deroudilhe (www.mariederoudilhe.com)

Rue Vaneau


Pour la rénovation de cet appartement rue Vaneau à Paris, l'architecte Marguerite Quéinnec, (http://margueritequeinnec.com) a souhaité une cuisine simple et d'impact visuel. Ar-diffusion a su respecter la demande en réalisant des façades en Oberflex, un matériau qui n'est même pas présent dans les catalogues, sur des portes en bois lamellé collé, des poignées de fabrication artisanale. Le plan de travail en Corian Cameo White avec vasque soudée. Les colonnes en laqué mat, dans une couleur de la collection Sarah Lavoine de chez Ressources,  parfaitement encastrées dans une niche avec un angle en biais pour une porte et un caisson.  Les travaux de rénovation de l'appartement et la pose assurés par l'entreprise Batirod.

Cuisine atelier


Cuisine avec portes des colonnes en laqué "métal liquide" laiton satiné et verre fumé. Eclairage intégré. Etagères et portes de l'îlot en chêne tranché thermo-chauffé. Plan de travail en granit "noir Picasso" avec évier et égouttoir décaissé dans le même matériau. Un design Benedini Associés que Ar-diffusion propose.

Paris 7ème


Une cuisine qui se développe sur 4 espaces, l’entrée, l’îlot, un linéaire avec l’évier et un linéaire avec le frigo et un plan de travail. Les espaces sont à chaque fois traités avec des matériaux spécifiques à la fois distinctifs et semblables, dans le but de les différencier et de les unifier : laque mate et marbre de Carrare, laque mate, inox et marbre de Carrare, laqué mate et Corian. Les choix de l’architecte  Marie Deroudilhe (www.mariederoudilhe.com) rationalisent l’espace et lui donnent au même temps personnalité et fonctionnalité. Dans ce projet, il y a bien entendu peu d’éléments standard et beaucoup sur mesure.

Rue du Louvre


Un projet de rénovation d’un appartement haussmannien dirigé par l’architecte Stephan Trouvé.  La cuisine en laqué blanc brillant avec plans et crédences en inox. Eviers intégrés et moulés avec un égouttoir qui utilise l’espace laissé par une niche. Une laque brillante en polyester qui permet une parfaite réflexion de la lumière et des objets sans aucun effet de distorsion des images. En plus, le traitement de la couche brillante en polyester étant plus épais, le produit est plus résistant aux chocs et aux rayures.

Rue du Mont Thabor

Plan de travail en Silestone « Arden Bleu », colonnes en laqué mat, bases et table en placage chêne couleur « chocolat »  Une cuisine rationnelle et très conviviale en même temps par l’espace laissé disponible et par la présence de la table qui permet d’investir et d’habiter le lieu. Projet de l’agence Marie Deroudilhe (www.mariederoudilhe.com)

Avenue Paul Doumer


Une cuisine en laqué brillant, couleur « English heritage » de Little Green, avec un plan en Neolith « Estuario », finition « silk » avec évier dans la même matière et égouttoir décaissé. Une laque brillante en polyester qui permet une parfaite réflexion de la lumière et des objets sans aucun effet de distorsion des images. En plus, le traitement de la couche brillante en polyester étant plus épais, le produit est plus résistant aux chocs et aux rayures. Le meuble hotte intègre aussi le chauffe-eau qui alimente tout l’appartement.

La-Frette-sur-Seine


Une cuisine livrée et posée à La-Frette-sur-Seine. Portes en laqué mat, couleur RAL 7040, prise de main fraisée dans la porte pour une ligne dessinée et simple. Plan de travail finition "olmo" en stratifié "Unicolor", un matériau particulièrement solide, résistant et économique, qui permet la pose d'éviers à fleur de plan, comme ici,  ou sous plan. Les lumières à led avec une température couleur de 3200 K°, plus « chaude » selon la demande du client. Un espace qui respecte les envies et le dessin du client. Travaux et pose assurés par l'entreprise Impact Design.

75016


Un projet de l’architecte Marguerite Quéinnec,, http://margueritequeinnec.com, pour une cuisine très personnalisée qui s’intègre complètement à la fois dans l’espace dédié et dans les choix décoratifs. Les moulures choisies par l’architecte  ont été fixées et laquées avec les portes par le fabricant. Le plan de travail en Neolith « nieve », épaisseur 12mm, évier et mitigeur en inox traité comme du laiton. Un ruban de lumière à Led positionné dans un espace fraisé à l’arrière des meubles hauts.

Roma


Une laque mate blanche, un plan de travail et une crédence en ardoise, la table dans la continuité de l’îlot, l’ouverture sans poignée à 45°.

Saint-Germain-des-Près


 

Catherine Bedel, décoratrice, a conçu cette cuisine pour rendre l’espace élégant, accueillant et fonctionnel à la fois. Un espace de présentation et de rangement avec des colonnes en verre fumé sur un profil en métal « canon de fusil », lumière à Led qui s’allument à l’ouverture des portes. Colonnes et étagères en laque métal liquide satiné et « anticato ». L’îlot entièrement en marbre « Picasso » : le plan de travail, l’évier fixé en coupe à 45° et les façades des tiroirs. Ouverture des tiroirs sans poignée avec coupe à 45° Le même matériau a été utilisé pour la niche consacrée à la cuisson, avec des plaques induction à fleur de plan. Les veines du marbre ont été attentivement respectées sur toutes les longueurs. Tous les détails ont été soignés pour obtenir une résultat parfait.  

Avenue de Versailles


Dans cet appartement avenue de Versailles à Paris, une cuisine avec portes en laque mate et placage, des meubles hauts et colonne toute hauteur, un plan de travail en Corian couleur "bone" avec évier soudé et égouttoir. Un espace optimisé et très accueillant, grâce à une écoute attentive des clients. Des travaux de rénovation de l'appartement et la pose assurés par l'entreprise Batirod.

Paris 5ème


Pour cet appartement dans le 5ème arrondissement de Paris, une cuisine avec colonnes et bases en placage chêne naturel, meubles hauts en laqué mat couleur Graubeige 1019 RAL. Prises de main fraisées sur les portes, avec alignement pour les ouvertures verticales, en soulevant aussi la position du frigo encastré pour l'obtenir. Les veines du bois sont toujours continues, à livre ouvert et chêne de file. Plan de travail en céramique avec évier en inox sous plan. La cuisine se fond avec les zones nuit et jour. Les colonnes servent aussi à ranger des vêtements, à faciliter les entrées et les sorties de la maison en la rendant plus ordonnée avec un espace de circulation homogène, accueillant et convivial. Les travaux de rénovation et la pose de la cuisine ont été assurés par l'entreprise EURODECOR, projet de l'agence d'architecture Olivier Guyot, www.studio-olivierguyot.com.

BUREAU


Une cuisine dans un lieu un peu insolite, un bureau. Mais, le but est toujours le même, créer un lieu fonctionnel et convivial. Et, comme toujours, répondre aux demandes et aux exigences du client : cuisine en laque mate blanche RAL 9003, plan de travail assez haut, 110cm, lumières à Led avec télécommande pour changer les couleurs, meubles jusqu’au plafond pour habiller l’espace et garantir une plus importante surface de rangement, un pied de soutient du plan de travail/table qui rappelle les formes féminines, en granit noir absolu brillant comme le reste du plan, épaisseur 4cm, et de la crédence. Un soin des détails, comme le micro ondes encastré dans la crédence en granit. Un projet conçu par l’architecte Thibaud Sobel en collaboration avec l’agence Tbaze (http://www.tbaze.com/).

TROCADERO


Cuisine toute en longueur, en laqué mat RAL 7024, plan de travail en Neolith « nero », colonnes pour fours, frigo, lave linge et sèche linge avec portes sur mesure de 70 de large, et deux colonnes vitrées avec lumières à Led intégrés, température couleur 3200 K°, montants laquées comme les portes. L’évier en Neolith avec égouttoir décaissé, crédence en verre sablé, laqué blanc mat. Un linéaire très fonctionnel, il y a tous les électroménagers nécessaires dans une maison, y compris une petite cave à vin, avec aussi la présence d’un espace, les colonnes vitrées, de présentation qui fait le lien avec le salon d'en face.

Rue Saint Honoré


Une cuisine en stratifié structuré "chêne gris", poignées fraisées sur les portes, plan de travail en granit "noir absolu du Zimbabwe". Pour l'architecte Rossella Gotti, la disposition de l'appartement a favorisé la création de cette cuisine centrale et en même temps discrète.

Rue Pontoise


Une cuisine en laque mat blanc et une couleur choisie sur une gamme Farrow & Ball. L'architecte  Marie Deroudilhe (www.mariederoudilhe.com) a créé un espace convivial et rationnel en optimisant les dimensions de la pièce dans cet appartement du 5ème arrondissement de Paris. Les meubles de la cuisines mélangent le sur mesure aux dimensions de série. Le plan de travail en marbre de Carrare. Les travaux de rénovation de l'appartement et la pose assurés par l'entreprise Batirod.

Treviso 1


Laque brillante blanche polyester, plan de travail en Corian « glacier white », crédence en verre laqué blanc brillant, ouverture sans poignées.

Paris 7ème


Pour cet appartement entièrement rénové sur un projet de l’architecte Shahab Firouzabadi (http://www.tbaze.com/),une cuisine en laque mate blanche, prise de main fraisée sur les portes, plan de travail en lave polie, séparation rationnelle pour une espace de circulation fluide entre colonnes, îlot et plan de travail.

Opéra


Porte en laqué gris brillant, plan de travail, îlot et table en Corian « glacier white », épaisseur 8cm, table renforcée avec structure en métal, colonnes hauteur sur mesure, crédence en inox, sol en béton ciré.

Puteaux


Une cuisine dans un appartement à Puteaux. Les portes en couleur noir, lave et blanc en stratifié P.E.T. brillant sur MDF, avec les bords finis au laser, sans poignées avec les gorges pour la prise de main dans la même teinte que les portes, lumières à led sous les meubles hauts, plan de travail, îlot et crédence en stratifié "Unicolor", un matériau particulièrement solide, résistant et économique, qui permet la pose d'éviers à fleur de plan, comme ici,  ou sous plan. Les colonnes avec une hauteur sur mesure, tous les électroménagers ont pu être installés en gardant des confortables espaces de rangement. Les travaux de rénovation de l'appartement et la pose assurés par l'entreprise PMC Bâtiment.

Alexandrie


Une réalisation dans le 2ème arrondissement à Paris. Une cuisine avec des portes en chêne teinté gris, un plan de travail en marbre avec évier en massif. Selon la demande et le projet du client, les éléments de cuisine sont enchâssés dans des cadres en fer rouillé, exposé aux intempéries et stabilisé aux vernis appropriés. Travaux de rénovation assurés par l'entreprise F.A.R.C.

Neuilly sur Seine


Une cuisine en laque brillante couleur "sable", prise da main fraisée sur les portes lumières à led, plan de travail et crédence, couleur "Castor Ottawa", en Fenix (vidéo youtube) un nouveau matériau, solide, résistant et économique, qui permet la pose d'évier sous plan, ici en inox, ou à fleur de plan. Projet de l'architecte Shahab Firouzabadi, www.tbaze.com

 

Paris XIIème


Un espace optimisé selon la demande et les besoins du client pour y installer une cuisine en stratifié P.E.T. brillant sur MDF,  plan de travail, tablette et crédences en Unicolor, un matériau particulièrement solide, résistant et économique, qui permet aussi la pose des éviers à fleur de plan, comme ici, ou sous plan. Les étagères créent des rangements où la fenêtre ou les coffrages rendaient impossible l’utilisation de meubles hauts. Les mécanismes d’angle et les tiroirs sous les plinthes restituent des rangements pratiques en remplacement d'espaces occupés par le lave vaisselle et le lave linge.    

Ile Saint Germain


Pour une maison à Issy les Moulineaux qu'il a entièrement rénovée, l'architecte Remy Tilak (VE FI CO Architectes) a conçu cette cuisine avec des portes en laque mate sans poignées, un plan de travail en granit noir absolu du Zimbabwe brillant, des lumières à led sous les meubles hauts. Les dimensions de la pièce ont été adaptées pour respecter une parfaite symétrie dans la disposition des éléments de la cuisine. Les épaisseurs des portes et des montants sont toujours les mêmes. Travaux réalisés par l'entreprise F.A.R.C.

Avenue d'Ingres


Pour cette rénovation d'un appartement à Paris gérée et exécutée par l'entreprise Philadelphie, www.philadelphie.pro, sur un projet de l'architecte Thierry Beaufort, www.r2b-architectes.fr, une cuisine en laque brillante gris clair, référence RAL "telegrau", un plan de travail en stratifié "Unicolor", un matériau particulièrement solide, résistant et économique, qui permet la pose d'éviers sous plans ou, comme ici, à fleur de plan. Le client a opté pour des lumières à led sous les meubles hauts et pour des poignées, un choix pratique et simple, qui permet aussi de donner des lignes et des perspectives au regard.

Pavia


Square de Clignancourt


Dans le XVIIIe arrondissement de Paris, une cuisine en stratifié P.E.T. brillant sur MDF, couleur gris clair, avec les bords finis au laser, sans poignées, lumières à led sous les meubles hauts, plan de travail, table et crédence en stratifié "Unicolor", un matériau particulièrement solide, résistant et économique, qui permet la pose d'éviers sous plans ou, comme ici, à fleur de plan. Des travaux de rénovation de l'appartement et la pose assurés par l'entreprise Batirod.

Fontenay


Dessinée par l'architecte Shahab Firouzabadi, (www.tbaze.com), une cuisine moderne et accueillante avec une touche classique produite par des électroménagers intégrées mais non encastrables. Des portes en laqué brillant, un plan de travail et une crédence en granit « porphyre marron » flammé et brossé, avec un plateau lisse pour les besoins de la cuisine, pétrissage par exemple. A noter que le porphyre a été posé aussi pour habiller la cheminée dans la même pièce.

Milano


Place des Fêtes


Un appartement redessiné par l'architecte Rémy Tilak (VE FI CO Architectes), avec une cuisine en laque mate blanche sans poignées, les colonnes séparées pour bien libérer le maximum d'espace au plan de travail en granit Cachemire White, des accessoires pratiques et accessibles. Les travaux de rénovation de ce chantier au 10ème étage ont été réalisés par l'entreprise F.A.R.C.

Treviso 2